Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Ficus pumila Minima en pot Ø6cm

Ficus pumila Minima en pot Ø6cm

Ficus pumila Minima en pot Ø6cm aussi appelé «Figuier nain rampant» ou «Ficus repens» est une petite plante rampante de la famille des Moracées, elle vie dans les forêts de Chine, du Japon et d'Australie. Dans la nature, ce ficus rampe sur le sol, ou s'accroche aux arbres. Ses feuilles vertes, légèrement froncées, sont minces, cordiformes et mesurent moins de 2,5 cm.

Plus de détails...

2,95 €

Ficus pumila Minima en pot Ø6cm

Ficus pumila Minima en pot Ø6cm aussi appelé «Figuier nain rampant» ou «Ficus repens» est une petite plante rampante de la famille des Moracées, elle vie dans les forêts de Chine, du Japon et d'Australie. Dans la nature, ce ficus rampe sur le sol, ou s'accroche aux arbres. Ses feuilles vertes, légèrement froncées, sont minces, cordiformes et mesurent moins de 2,5 cm. Dès que ce ficus trouve un support humide auquel s'accrocher, il produit des racines aériennes.

Les Ficus pumila ne demandent pas beaucoup de chaleur mais exigent beaucoup d'humidité ambiante. Pulvériser le feuillage de temps à autre si besoin. Les Ficus pumila ont besoins d’un apport d’engrais tous les 1 à 2 mois.

Ce figuier est très connu comme plante verte d’intérieur mais peu de jardiniers savent qu’il forme une plante grimpante intéressante dans les régions où l’hiver n’est pas trop froid, car sa résistance va en-dessous de 0°C.

Le Ficus est une plante dépolluante, grâce à cette plante verte apportez une touche naturelle à votre décoration tout en purifiant l’air de vos pièces. Une plante dépolluante est une plante qui permet de réduire, grâce à son métabolisme, la quantité des polluants présents dans l'air à l'intérieur des édifices grâce à la faculté de bio épuration.

Polluants absorbés:
Xylène, Formaldéhyde, Ammoniac.

Entretien :
Pincez les extrémités des tiges pour aider la plante à se développer.

Arrosage :
Arrosage régulier, laissez sécher entre les arrosages.  Ajoutez de l’engrais liquide tous les 1 à 2 mois. Vaporisez le feuillage de temps en temps si vous manquez d’humidité.

Floraison :
Fleurs insignifiantes à l’aisselle des feuilles, suivies de figues vertes non comestibles.

Exposition :
Soleil ou mi-ombre à ombre.

Utilisation :
Plante d’intérieur et d’extérieur dans les régions sud.

Maladies et insectes nuisibles :
Cochenilles farineuses et excès d'eau peuvent provoquer la chute des feuilles.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :